top of page

Samedi 14 septembre aura lieu l’événement #unjourlibre2

Après le succès de la première édition l’ADT et les offices de tourisme se relancent dans l’aventure. 6 binômes, 6 aventures, 6 destinations inconnues au départ de Toulouse.


Un jour libre ? Késako ? 🤔


Un jour libre c’est une campagne de communication basée sur un évènement.

Ça commence par 15 jours de teasing sur les réseaux sociaux, publicité sur internet, articles de presse… où l’on invite à un curieux rdv le 14 septembre à 7h45 sur le parvis de la gare Matabiau pour un tirage au sort. Une page de présentation et un formulaire permet de s’inscrire : https://www.ariegepyrenees.com/un-jour-libre/



Le jour J 6 binômes sont tirés au sort parmi les présents pour un départ immédiat, une journée hors du temps, remplie de surprises et surtout d’aventures. Et ça, sans connaitre la destination ! Oui c’est en Ariège ce n’est plus un secret mais où… 🤷🏼 

Il y aura de belles surprises pour ceux qui n’auront pas le plaisir d’être tirés au sort !


Sur les réseaux tout le monde peut suivre les aventures des binômes en storie sur la page instagram @tourismeariege, sur les pages des offices de tourisme et sur le compte de Guillaume Payen, influenceur en Occitanie. Alors n’hésitez pas à les suivre et à partager !


Après l’événement une vidéo rétrospective de la journée sera diffusée, des idées d’escapades seront publiées en s’appuyant sur le contenu créé.


L’idée générale, même concept que l’an dernier, montrer aux Toulousains la variété d’activités à 1h de Toulouse ! Cette année nous donnons une teinte savoir-faire en plus des activités nature, en cohérence avec l’évolution de notre stratégie de communication.


L'édition de 2023 en chiffres


La storie du jour J a été vue + de 60 000 fois, et la vidéo rétrospective + de 95 000 fois !


Les binômes tirés au sort correspondaient à nos cibles de clientèles : jeunes couples ou amis sans enfants/couple 40-50 ans.


Les photos réalisées ont permis de communiquer sur des idées d’escapade auprès de ces cibles après l’événement.


 

Rendez-vous en octobre pour le bilan !

89 vues

Kommentare


bottom of page