Pendant le confinement, nous continuons bien entendu le travail engagé de valorisation de la destination depuis quelques années sur les réseaux sociaux ! Nous avons gardé la même ligne éditoriale, la même fréquence et les mêmes objectifs. Néanmoins, nous avons mis en place des actions additionnelles, et accentué notre relation avec nos internautes.
Mise en place de Stories Instagram pour faire voyager les internautes en Ariège
Nous avons décidé de faire " voyager les gens depuis leur canap' " et ainsi leur faire (re)découvrir l'Ariège derrière un écran !
Le support ? Les stories sur instagram !
L'idée est simple : 1 série de story = 1 lieu à découvrir.
La première édition a traité de la cité de Saint-Lizier, tandis que la seconde, de la bastide de Mirepoix ! Ces stories ont eu du succès !
Saint Lizier :
Environ 1100 comptes instagram atteints et 41 interactions (des remerciements également de faire rêver malgré le confinement)
Mirepoix :
Environ 1050 comptes instagram atteints et 50 interactions.
L'idée est de continuer ce type de découverte de la destination à la sortie du confinement, en valorisant les activités de pleine nature par exemple.
Stratégie de diversification de contenus sur Facebook
S'ajoute à cela une stratégie de diversification des contenus sur nos réseaux sociaux :
En plus de continuer à faire "rêver", nous partageons des idées de recette, des idées de lecture et jeux.
Le but est à la fois de continuer à faire rêver les internautes, mais également qu'ils se projettent pour leurs futurs séjours.
RÉSULTATS DE NOTRE STRATÉGIE
Un taux d'engagement significatif sur les publications instagram
[Qu'est-ce que le taux d'engagement ? Ceux sont les interactions que les internautes ont avec nous sur le web (commentaires, like, partages...).]
On constate un nombre important de commentaires sur les publications, surtout en lien avec le manque ou la nostalgie de l'Ariège, liés également à la beauté de la destination ...
De plus, on constate une augmentation de la visibilité de nos publications auprès de personnes qui ne connaissaient pas notre compte @TourismeAriege !
Sur les dernières publications en confinement, nous avons en moyenne atteint 22 % de comptes qui ne nous suivaient pas qui ont vu nos publications !
Par exemple, sur la publication ci-contre, nous avons atteint 5400 comptes, dont 33% ne nous connaissaient pas.
713 likes
24 commentaires
18 enregistrements
Au total, nous avons gagné 214 abonnés depuis le 27 mars.
Une très bonne visibilité sur Facebook
Sur Facebook, les résultats sont tels que nous constatons une augmentation du taux d'engagement sur nos publications!
+ 135 fans en 1 mois sur la page Facebook (+105% par rapport au mois précédent)
+ 28 154 personnes touchées (+74% par rapport au mois précédent) + 7658 interactions (+105% par rapport au mois précédent) : like, partage, commentaires
On continue sur cette lancée ! 💪
Magda & Léa