L’Agence de Développement Touristique a publié son plan d’actions de communication le mois dernier, entrons à présent plus dans le détail des campagnes de communication digitale lancées cette semaine !
Au vu des dernières annonces du Président Macron, nous avons choisi de découper notre campagne digitale en 3 temps.
Objectif, capitaliser dès maintenant sur les réservations estivales et les week-ends de mai-juin en travaillant l’image et la notoriété de l’Ariège.
Ensuite, communiquer sur les activités et sites en suivant le planning « déconfinement » pour indiquer aux visiteurs ce qu’ils peuvent faire et à partir de quand.
Mardi 4 mai :
- Campagne Display format interstitiel et habillage de homepage / campagne interstitiel Météo France / campagne de publicité Facebook (Cible Bordeaux +25km, Toulouse+40km, Montpellier+25km)
- Campagne emailings
- Campagne d’achats de mots clés Adwords
Mercredi 19 mai :
- Campagne de publicité Facebook : visuels typés activités outdoor et sites de visites (cible Occitanie)
Jeudi 6 mai :
- Campagne radio : donner un avant-goût de ce que l’on peut vivre en Ariège, offrir un moment d’évasion et de liberté aux auditeurs. 608 spots radios diffusés sur 7 jours sur le pack NRJ/Chérie fm/Nostalgie dans les villes suivantes : Toulouse, Albi, Rodez, Nîmes, Béziers, Carcassonne, Castres, Montpellier, Montauban, Narbonne.
Mercredi 9 juin :
- Campagne de publicité Facebook : visuels gastronomie (cible proximité).
Ajusté selon l’évolution de la situation.
Fin juin :
- Campagne emailings pour booster les réservations de dernière minute
- Campagne d’achats de mots clés Adwords pour booster les réservations dans les hébergements
Véronique